Write your awesome label here.

Version papier – automne 2022
COMMANDER À L’AVANCE ICI

Version numérique

Votre enfant, Self-Reg et vous : comprendre l’autorégulation pour vivre mieux

Un mauvais enfant, ça n’existe pas. C'est ce que l'expérience de toute une vie a enseigné à Stuart Shanker, professeur de recherche de renommée internationale. Peu importe combien un enfant peut sembler difficile, incontrôlable, distrait ou épuisé, la solution existe : c'est l'autorégulation. Bousculant des décennies de certitudes conventionnelles, cette nouvelle technique révolutionnaire permet aux enfants et aux adultes qui prennent soin d'eux de retrouver leur calme et leur tranquillité d'esprit.

Self-Reg est un livre pionnier qui présente une toute nouvelle compréhension des émotions et du comportement de votre enfant ; il offre aux parents un guide pratique pour aider leurs enfants à s'engager dans l'apprentissage et la vie avec calme et succès. Fondé sur les décennies de recherche et de travaux de Stuart Shanker avec des enfants et des parents, Self-Reg réoriente le pouvoir de la relation parent-enfant, pour un changement positif. L'autorégulation est la façon dont le système nerveux réagit au stress. Aujourd'hui, toute une génération d'enfants et d'adolescents est soumise à des niveaux de stress excessivement élevés et nous assistons à une explosion de problèmes émotionnels, sociaux, d'apprentissage, de comportement et de santé physique. Mais peu de parents reconnaissent les "facteurs de stress cachés" (physiologiques, sociaux et émotionnels) avec lesquels leurs enfants sont aux prises. Selon une conception de l'éducation très ancrée, les enfants manquent de maîtrise de soi ou de volonté, mais en réalité, c’est l'excès de stress qui est la véritable cause de ces problèmes.

L'autorégulation peut améliorer de manière spectaculaire l'humeur, l'attention et la concentration d'un enfant, en l'aidant à ressentir de l'empathie et à cultiver le type de qualités dont la plupart des parents savent qu'elles sont vitales pour le bien-être durable de leurs enfants. L'autorégulation amène une transformation profonde et durable qui se prolonge tout au long de la vie. Traduisant des décennies de résultats obtenus grâce à son travail avec les enfants, Stuart Shanker s'adresse aux parents avec des conseils pratiques et normatifs. Il leur propose des outils concrets pour développer leurs capacités d'autorégulation et montrer à leurs enfants comment en faire autant, afin de s'engager dans la vie avec succès, pour un apprentissage optimal et une croissance sociale et émotionnelle.

À propos du livre électronique

  • Le livre révolutionnaire de 2016 traduit en français
  • Formats PDF et e-book disponibles
  • Organisé par chapitre pour une lecture facile
  • Ressources en ligne supplémentaires

Jetez un oeil à l'intérieur

GRATUITE 
Aperçu du livre

Version numérique - ISBN: 978-1-7781070-1-6
Version papier - ISBN: print 978-1-7781070-0-9
A PROPOS DE L'AUTEUR

Stuart Shanker

Stuart Shanker est professeur émérite de recherche en philosophie et psychologie à l'Université York et le fondateur visionnaire de The MEHRIT Centre. Il a été président du Council of Early Child Development et du Council of Human Development. Stuart Shanker a étudié à l'Université de Toronto et à l'Université d'Oxford où il a obtenu ses diplômes (BA, BPhil et DPhil) avec distinction. Il a été conseiller en matière de développement de l'enfant et d'autorégulation auprès de commissions scolaires et d'organisations gouvernementales au Canada et dans le monde entier.

Il est l'auteur de la trilogie Self-Reg: Calm, Alert and Learning: Classroom Strategies for Self-Regulation (Pearson, 2012); Self-Reg: How to Help Your Child (and You) Break the Stress Cycle and Successfully Engage with Life (Penguin, 2016); et Reframed: Self-Reg for a Just Society (UofT Press 2020). Avec Susan Hopkins, il a écrit Self-Reg Schools: A Handbook for Educators (Pearson, 2019).
Patrick Jones - Course author